AG du RPG arc-en-fiel : Des lanceurs de cailloux ‘’y adhérent’’ avec du lathiri ai kossan

0
1313
Des bols contenant du coucous peulh et du lait

A l’occasion de l’as-semblée hebdomadaire du rpg arc-en-ciel de ce samedi 8 septembre 2018 une dame accompagnée sest targuée d’avoir rapporté des jeunots de l’axe. Ces jeunes composés au nombre de 3000 adhérents sont venus avec des cadeaux pour les membres du parti, le président et son premier sinistre y compris la paresse.

Un coran, deux bols de couscous , deux récipients contenant du lait ( lathiri ai kossan) , des habits traditionnels (leppi ),  du Fouta, une calebasse contenant des fruits couronnée d’argent, des bonnets couverts d’argent ont été apportés par ‘’ les jeunes de l’axe’’ pour exprimer leur solidarité en vue de continuer  avec le parti au pouvoir. Chacun se la pète d’avoir pioché dans l’électorat de l’autre.  On se bombe le torse quand ça se produit.

Parmi ces cadeaux la presse avait eu sa part. Deux bonnets couverts chacun de 13 billets de 500 FG ont été offerts aux journaleux dont l’un pour la rtg et l’autre la presse privée. C’est ce qui n’a pas été juste chez certains journalistes qui ont d’ailleurs exigé qu’on retourne le bonnet mais en vain. Ils sont malins ces adhérents.

Dame Diaraye Dieng dit Néné Bambeto cheffe de la délégation des adhérents revient sur l’objectif de cette adhésion.

‹‹ On est là aujourd’hui pour chercher la paix et pour avoir quelque chose. On sait que vous voulez travailler avec nous mais vous avez peur. C’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui pour mettre tout ça à côté. Nous sommes trois mille adhérents venant de l’axe Hamdalaye Kagbelein ›› a t- elle souligné. On entend tous les jours qu’il y a des adhésions à tel ou tel parti. Mais pendant les sélections,  aucun fief ne change de dealer.

Présent à cette assemblée, le sinistre de la sécu-raté et de la protection si-vile s’est réjoui de cette adhésion. ‹‹ C’est une grande satisfaction au siège. C’est une ouverture pour tous les jeunes qui veulent le développement. Je m’en félicite et j’encourage ces jeunes ›› a salué Alpha Ibra-huma queue-de-cheval.

L’arrivée de la délégation des adhérents a fait fuir le ministre Bantâra sot qui avait commencé à faire son dix-court. Il a été rapidement  interrompu par les bruits des fanfares qui accompagnaient ces nouveaux membres a t- on constaté. Plusieurs cadres du parti au pourboire étaient à cette rente contre. Parmi eux l’ancien sinistre du travail et porte-carottes du goût-bernement Dâ-ment-tant Cas-marrant. Ce fut une des ses rares apparitions, depuis qu’il a été débarqué et garé comme sinistre conseiller.

Djiwo Bas

LAISSER UN COMMENTAIRE