Ambassadeur de Russie pro troisième mandat : les zozo-causants vont saisir les auto-risés russes

0

Au cours d’une plays-niais, ce jeudi 10 janvier les zozo-causants ont répondu à l’ambassadeur de la Russie qui a fait un grand atalalou à Körö-Condébilii en invitant les Condébilikas à ne pas se soucier d’une alternance. Il a provoqué Guelloun Radin qui ne jure que par Wètchètouréyah. Cette déclaration était à l’ordre du jour de la play-niais que le chef de pile de l’oppo-succion et ses pairs ont tenu ce jeudi.

Si tu veux savoir que les zozo-causants ont la verve facile, parle de troisième mandat. Tu les verras descendre tous les versets du coran, de la bible et toutes les lois de la roue-publique. Ils deviennent de facto aussi inspirés qu’un poète amoureux. Les zozo-causants ne mâchent pas leur maux quand il s’agit de condamner des déclarations pour un troisième mandat. Ils dénoncent une ingérence dans les affres euh pardon dans les affaires « nous avons déploré de la part du diplomate, une prise de position partisane, une ingérence indécente dans les affaires internes de la Guinée. Il s’est porté défenseur du troisième mandat. Il s’est porté défenseur des positions de monsieur Alpha Condé. Sans doute qu’il a été manipulé par monsieur Alpha Condé lui-même. Nous savons qu’il est le représentant d’une grande Nation, d’un grand pays qui a participé activement à la décolonisation du continent africain. Et qui a eu une relation exemplaire avec la Guinée dans le respect du principe de non-ingérence. Donc nous pensons qu’il ne tient pas cette position du gouvernement russe qui a toujours observé le principe de non-ingérence dans les affaires de notre pays. Nous sommes aussi convaincues qu’il ne tient pas cette position des autres ambassadeurs parce qu’il est le doyen du corps diplomatique accrédité en Guinée. Lui-même peut-être qu’il n’a pas suffisamment réfléchi. Nous demandons aux autres ambassadeurs de prendre position par rapport à ça, parce que monsieur l’ambassadeur de Russie a parlé en leur nom ». Ne lui en voulez pas, il avait abusé de la vodka.

Les zozo-causants ne comptent pas s’arrêter. Ils vont porter clou plus haut et saisir le gout-bernement Russe au plus haut niveau « nous allons aussi essayer de saisir le gouvernement russe pour faire état de cette prise de position qui ne convenait pas et qui est contraire aux traditions du gouvernement russe avec le pays africains et en particulier avec la Guinée ». Poroo comme si le gout-bernement russe état un exemple de démocratie. Saisissez, mais ne soyez pas étonnés que les propos de l’ambassadeur soient appuyés par la Russie au plus haut niveau.

Diami-latouuri

LAISSER UN COMMENTAIRE