Badminton: une formation pour les acteurs!

0
Des professeurs d'éducation physique et sport en formation au badminton

Les res-con-sables de la fédération Condébilika de badminton ont initié un stage de formation à l’intention des professeurs d’éducation physique et de sport. L’objectif est d’intégrer cette discipline dans les programmes scolaires. Un expert de la fédération internationale tient cette session de perfectionnement au siège du comité national olympique et sportif jusqu’au 8 septembre.

Le badminton est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs ou joueuses, soit deux paires, placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Cette discipline a des similitudes avec le tennis et le volley-ball. Les res-con-sables de la fédération Condébilika veulent l’intégrer dans les programmes scolaires annonce le président Boubacar Baldé.

http://guineedecalee.com/congres-comite-olympique-un-4e-mandat-pour-maitre-naby-camara/

Ça passera par une formation des enseignants et éducateurs pour mieux les outiller dans la pratique de la discipline. Un partenariat a été signé dans ce sens entre l’instance et la direction nationale des sports. Donzo Diarra le directeur national du sport scolaire rappelle que cette première étape ne touche que les 5 communes de la capitale.

L’expert de la fédération internationale de badminton est en charge de la formation. Il y aura des sessions théoriques et pratiques précise le togolais Eliassou Lamidi. Une trentaine d’entraîneurs et de professeurs d’éducation physique sont engagés dans ce stage de formation qui prend fin le 8 septembre.

Le sportif Baldé 

LAISSER UN COMMENTAIRE