BASKET-BALL : LE SLAC ET LE HOROYA REMPORTENT LE CHAMPIONNAT EN HOMMES ET DAMES.

0
264

 

BASKET-BALL : LE SLAC ET LE HOROYA REMPORTENT LE CHAMPIONNAT EN HOMMES ET DAMES.

Le championnat national de basket-ball a pris fin le dimanche à Con-à-cris et à l’intérieur du bled. A la fin de la compétition le SLAC a été sacré champion de Kondéblidougou  en série homme pour la troisième année consécutive. Chez les dames, le Horoya AC a eu le trophée une 6e fois de suite.

Il a fallu 7 mois de compétition pour décanter les choses. Sept (7) clubs étaient engagés en ligue 1 masculine alors que seuls quatre (4) équipes prétendaient au titre dans la série dames. Véritable révélation de la saison, le MBC a donné du fil à retordre à ses différents adversaires. Le Magic Basket-ball Club avait une moyenne de 70 points par match.

Avec un effectif jeune, cette équipe s’est classée 2e du championnat déjouant tous les pronostics. Le Horoya Basket-ball champion de Guinée 2013 termine à la 3e place. Pour la 3e saison de suite, le SLAC (Seydou Levency Atléti Club) a été sacré champion national. La formation de la capitale Con-à-cris notamment compté sur son pivot Bachir Bella Diallo auteur d’une excellente saison. L’international kondébilika a été désigné pour la 2e année consécutive meilleur basketteur de Guinée mais aussi récipiendaire du trophée nimba d’or 2017.

En série dames, la compétition fut rude. En dépit des pièges qui se sont dressés sur son chemin le Horoya basket-ball Club a su garder sa couronne pour la 6e année d’affilé. Les coéquipières de Aminata Fofana sont allés s’imposer contre l’équipe de Mamou à domicile. L’ailière de l’équipe de Matam Koumba Keita rafle la distinction de la meilleure joueuse du tournoi. Le bourreau des premières journées, l’Elite BC termine dauphine. La région de Mamou complète le podium.

Finie la saison 2017, les yeux sont désormais rivés sur l’organisation des prochaines échéances sportives prévue courant 2018. Les responsables de la fédération guinéenne de basket-ball attendent plus d’équipes à ces compétitions. Sakoba Keita encouragent les représentants de l’intérieur du bled à s’inscrire pour le tournoi.

Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE