TONIO SOIRÉE FEGUIFOOT: UNE PREMIERE ANNEE AU BILAN MITIGEE.

0
354

TONIO SOIRÉE FEGUIFOOT: UNE PREMIERE ANNEE AU BILAN MITIGEE.

La nouvelle équipe de la Feguifoot a eu 1 an le 28 février. Une  année marquée par de nombreuses innovations sans compter les audits et l’informatisation du fichier salarial du personnel. Mais, il reste fort pour rendre le football guinéen plus performant au vu des responsables de l’institution.

Installé au terme du congrès électif de la fédération kondébilika  de football, ce comité exécutif fonctionne depuis le 28 février 2017. De cette date à ce jour, l’équipe de Tonio Soirée  a  consenti de nombreuses réformes.

« Dans un pays qui se veut responsable, qui aspire avoir de bons joueurs dans le futur il faut travailler à la base. La priorité c’est de construire des écoles, des académies. Nous avons pensé mettre à la disposition de la direction technique nationale toutes les expertises en matière de football » soutient le secrétaire Général de la Feguifoot Maurice Konkoye Koi-vogui.

Si ce premier anniverre-serre a été assombri par de mauvais résultats des équipes nationales, il reste à faire estime-t-il. Au-delà de la formation des acteurs du football qui est une priorité, la Feguifoot a surtout commandité des audits entamés au mois d’août dernier et qui a éclaboussé plusieurs cadres de l’institution. Parmi eux, Ibrahima Bla-score Barrit l’ancien sécriture  gêné-râle.

« Malgré les nombreux actes posés beaucoup de choses sont encore à accomplir. On a trouvé que dans l’organigramme de nombreux cadres y étaient sans être mutés. Tous ceux qui sont dans cette situation sont informés et nous allons les radier ». Relève l’actuel locataire des lieux.

La 2e année du premier mandat de Tonio Soirée s’annonce avec le choix du sélectionneur du syli national pour remplacer Camps-fory Lapé Banc-goura limogé au mois de janvier. L’équipe sénior prépare également un match amical contre la Mauritanie prévue le 24 mars à Nouakchott.

           Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE