LES CANDIDA-RATURES INDÉPENDANTES FACE AUX SOUFFRANCES UNIVERSELLES

0
249

LES CANDIDA-RATURES INDÉPENDANTES FACE AUX SOUFFRANCES UNIVERSELLES

La particularité des érections locales, ce sont les candi-ratures in-dépendantes. Des nouvelles idées ont germé pendant ces deux semaines de campagne. Les électeurs ont à leur tour suivi la prestation des concurrents et promettent de glisser le bulletin dans l’urne dimanche 04 février.

Ousmane Taran Diallo conduit le mouvement républicain et est candidat pour la maire de Mât-toto. Les deux semaines sont certes insuffisantes pour la cmpagne, mais avec un planning réussi, l’essentiel des électeurs sont touchés : « mes anciens élèves et étudiants se sont ajoutés à nos équipes de campagnes pour passer notre message et notre projet de société. C’est ce qui nous facilité la tâche ».

Avec l’enseignement il croyait connaitre les Kondébilikas. Mais avec cette campagne, il découvre une autre facette de la population qu’il va capitaliser : « pour nous il n’y a pas d’échec surtout pour une élection de proximité. Soit on est élu soit on capitalise l’enseignement tiré des campagnes ».

Les citoyens ont tout suivi et ont tout entendu sur la campagne. Ils se réjouissent qu’elle se soit déroulée dans des conditions acceptables. Ils attendent des candidats,  un esprit de fair-play pour préserver la paix : « globalement y a eu une campagne civilisée. En dépit des pics enregistrés par endroits. Nous invitons les candidats à l’acceptation des résultats » confie un citoyen de Mât-toto.

Sadio Baldé 

LAISSER UN COMMENTAIRE