Célébra-chions de la fête de l’armurerie 

0
251

Célébra-chions de la fête de l’armurerie 

L’armurerie kondébilika a peté  en fanfare ce 1er novembre, le 59eme anniversaire de sa création au Quartier Général du camp Almamy Samory Touré.

En présence du sinistre de la défense et des officiers de l’armée, les hommes en godillots ont fait une démonstration de gabarie. Les Taekwondokas et judokas ont tour à tour exhibé leur poitrine et gros bras devant les officiels. Une façon pour ces soldats de dire qu’il n y’a pas köyö-köyö dans l’armée.

A cette occasion, hommage a été rendu aux vaillants  soldats qui ont été à la base de la création de l’armée guinéenne. Le colonel Mamadouba Sylla s’est tapé la poitrine du succès des réformes engagées au sein des farces de dépenses « la mise en place d’un comité technique sectoriel de défense, cellule de réflexion, de production et d’orientation, la mise à la retraite d’un certain nombre de militaires frappés par l’âge, la production et distribution dans toutes les unités les documents de discipline générale », s’enorgueillit le commandant du Bataillon du Quartier Général (BQG).

Le sinistre de la défense Momo  Diarrhée  qui a présidé les festivités a  tenu à rappeler  l’intervention des différents services militaires au cours de la semaine du soldat. « Tous les services et les départements impliqués dans le processus de réforme de la sécurité ont intervenu au cours de cette semaine pour expliquer les progrès qui ont été réalisés par l’armée guinéenne dans le cadre de la réforme du secteur de la sécurité ».

Le BQG a mis cette fête d’anniversaire à profit pour inaugurer une station d’essence où désormais les engins militaires vont s’approvisionner en carburant. La vie est belle et le carburant coule à flot.

Mbella Diallo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE