La CENI fait le poing sur l’étal d’avancement de la préparation des sélections

0
346

La CENI fait le poing sur l’étal d’avancement de la préparation des sélections

Au cours d’une confidence de paresse tenue ce vendredi 22 décembre à la maison des journaleux, la CENI a filé quelques informations sur l’avancement du processus électo-râle des communales du 04 février 2018.

Les futurs candidats aux sélections  se heurtent a des cailloux notamment, pour l’obtention des documents les plus basiques pour un vrai citoyen. Parce qu’apparemment ils ne les avaient pas hein. Francis Koulédi sac à parole de la CENI, rassure que les verrous ont sauté, « toutes les dispositions sont prises pour aider à la facilitation de l’obtention des différents dossiers liés à la candidature. Après les démarches auprès des ministères de la justice et de l’économie et des finances, des instructions fermes avaient été données aux magistrats à la base d’assurer une permanence pour recevoir les dossiers ».

S’agissant des statistiques sur le nombre de listes de candidature déposé ou non dans les circonscriptions électo-râles, le récipient à parole de la CENI, nous ennuie avec des chiffres. Heureusement lui, il est ‘’affronté aux chiffres’’ « Pour le moment, nous avons 261 listes de candidature. Et les circonscriptions ayant reçu ces listes de candidature, sont au nombre de 148 sur 342. Donc y’a 194 circonscriptions où aucun dossier n’est déposé, aucune liste », selon Francis Koulédi.

Le porte mensonge de l’institution affirme que les six jours de moratoire que la CENI  accorde aux futurs candidats ne va pas empiéter sur le chronogramme établi par la CENI « la CENI est bel et bien dans le délai par rapport à l’exécution des activités inscrites au chronogramme, nous avons terminé l’impression des cartes d’ électeurs. Bientôt nous allons déployer ces cartes sur le terrain pour que le délai de distribution soit observé à la lettre. A partir du 6 janvier la distribution des cartes démarre effectivement sur toute l’étendue du territoire ».

                                          Mbella Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE