LA CENI SUS PAN PAN LE BLED À SON SUS PINCE

0
493

LA CENI SUS PAN PAN LE BLED À SON SUS PINCE

La Commission Électo-râle Nationale Indépendante (CENI), continue à donner à compte-goutte les résul-tards partiels définitifs des sélections communales du 4 février 2018. 

Ce dimanche troisième journée d’affilée, le président de la CENI Slifou Kébé a proclamé les résultats de 22 circonscriptions électo-râles du bled. Des résul-tards de quelques communes rurales et urbaines des préfectures de Coyah, Dubréka, Forécariah, Kindia, Mamou, Dalaba et Pita, ont été proclamés.

Sali-poux Bébé s’est finalement retrouvé sur le nombre de bureaux de botte dans la commune rurale de Damakhanya (Kindia)  . Sur les 23 sièges à pourvoir, le RPG arc en fiel s’est tapé 11 sièges, l’UF-Dê-Gué a cueilli 8 sièges, l’UFR et l’UDG se sont partagés les sièges restants à part égale. On dirait des jumeaux ; 2 Sièges chacun.

http://guineedecalee.com/sali-poux-bebe-continue-a-proclamer-resul-tards/

Dans la commune urbaine de Coyah, les gros morceaux l’UF-Dê-Gué et le RPG-ARC-EN-FIEL, ont été battus par une liste Indépendante appelée ‘’Coyah Fé’’. Sur les 29 sièges à pourvoir, elle (Coyah Fé) a raflé 12 sièges, le RPG 9 et l’UF-Dê-Gué s’est contenté de 5 sièges. C’est à prendre ou à laisser!

Pour les resul-tards des 22 circonscriptions proclamés ce dimanche dans la matinée , les deux partis dinosaures RPG et l’UF-Dê-Gué, ont raflé le plus grand  nombre de sièges. Etant confronté aux chiffres, sur l’ensemble des 22 circonscriptions,  l’UF-Dê-Gué a pris 184 sièges, le RPG s’est emparé de 119 sièges. Les autres partis ou candidats, se sont partagés le mégot restant.

Sur 342 circonscriptions électo-râles du bled, la CENI a donné les résultats de 67 communes urbaines et rurales. Comme une maison qui suinte, les autres résultats restants vont tomber progressivement.

Mbella Diallo 

LAISSER UN COMMENTAIRE