CIMETIERE DE KOUNTIA-NORD : les chiens déterrent et croquent les corps.

0
603
le cimetière de Kountia-Nord

Depuis un bon moment cette ‘’dernière’’ demeure n’est pas fréquentée que par des hommes (morts ou vivants). Les chiens errants du secteur viennent eux aussi. Mais pour une raison différente de celle des hommes. Déterrer les corps, pour les bouffer.  

Situé dans la commune rurale de Coyah, le cimetière de Kountia-Nord s’étant sur une superficie d’environ 7 hectares. Il a été créé depuis plus de 10 ans par les auto-risés administratifs et religieuses  de cette localité.

Selon nos informations, la scène se déroule généralement pendant la nuit.  M. SOUMAH, troisième imam de la moche-queue Kadiatou SETH, située dans la même localité témoigne « Les chiens qui sont dans ce secteur viennent déterrer les corps ici pour les manger. Parfois, tu peux venir trouver les corps déterrés et déposés sur la tombe. Cela n’est pas bon pour l’être humain encore moins pour les musulmans et surtout pour les habitants de la localité ».

Malgré les efforts fournis par les habitants de cette localité à travers les levées de fonds, la clôture reste encore à moitié inachevée.  Une partie n’est pas faite. Et cela fait l’affaire de ces bêtes sans maîtres. Ils ont un accès libre. Carte VIP quoi !

Pour pallier ce problème, l’Imam SOUMAH lance un appel à l’endroit des personnes de bonnes volontés pour terminer la clôture afin que les corps enterrés soient protégés « Je demande à toutes les personnes de bonnes volontés de nous assister. On a collecté des fonds pour construire la moitié.  S’il y’a les moyens nous allons terminer le travail, mettre la porte pour éviter cette réalité ».

Ce n’est pas un cas isolé.  Les cimetières de Con-à-cris sont soit pleins et ne peuvent recevoir plus de corps. Soit ils sont laissés pour compte et cela fait la joie des bêtes errantes. Si vous le pouvez, ne permettez pas qu’on vous enterre à con-à-cris hein.  Préparez donc vos obsèques de votre vivant.

Ousmane Bangoura

LAISSER UN COMMENTAIRE