Comité olympique: l’équipe dresse le bilan de ses 100 jours 

0
204

Les membres du comité national olympique et sportif guinéen ont dressé ce vendredi le bilan des 100 jours. L’événement a réuni des représentants des différentes fédérations sportives au siège de l’instance à Dig-sein. 

Élu le 9 juin, le nouveau comité national olympique et sportif a 100 jours ce 21 septembre. Les membres du bureau exécutif en ont profité pour dresser un premier bilan de leur gestion.

« Ces 100 jours nous ont permis d’accomplir certaines tâches notamment: la finalisation des statuts et règlement intérieur, la création d’une communauté apprenante de plus de 150 personnes, l’élaboration d’un plan stratégique et opérationnel 2018-2021, des stages octroyés aux fédérations de lutte en Tunisie, de tir à l’arc en Algérie et le karaté en France… » s’est félicité le premier vice-président du comité Pierre Ismaël Camara.

http://guineedecalee.com/congres-comite-olympique-un-4e-mandat-pour-maitre-naby-camara/

Cette nouvelle équipe a surtout permis de rétablir la confiance entre elle et le CIO se réjouit le secrétaire général Ben Daouda Nansoko.  » Nous avons réussit à régler les plaintes qui nous visaient au CIO et au TAS. En 2019, nos athlètes seront en compétition. Il y’a les jeux nationaux qui réuniront plus de 1000 sportifs mais aussi les jeux de plage de Sale au Cap-Vert ».

Des techniciens qui ont suivi des cours de mis à niveau à Lausanne en suisse ont reçu leurs diplômes. Ils viennent d’une dizaine de fédérations sportives nationales.

Le sportif Baldé 

LAISSER UN COMMENTAIRE