CON-À-CRIS COPIE SALE MONDIALE DU LIVRE AURA-T-IL AVALÉ LES 72 ERREURS DE L’IVRE

0
277

Le lancement de l’évènement les 72 heures du livre se fera cet après-midi au palais. Pour l’instant, pas d’engouement au centre culturel franco guinéen. 

Pas d’engouement pour cette première journée de la dixième édi-chions des 72 erreurs du livre, c’est un centre culturel franco-Guinéen loin d’être plein qu’on retrouve ce lundi dans la matinée. Quelques stands où des produits sont exposés accueillent. Peu de visiteurs qui s’aventurent par là. Est ce parce que le lancement est prévu dans l’après-midi ? Ou que les premiers panels coïncident avec les heures de cours ? Ou simple que con-à-cris copie sale mondiale du livre a avalé les 72 erreurs de l’ivre.

http://guineedecalee.com/koro-en-dement-coq-president-a-la-ferme-tire-de-ccml/

En tout cas, les lycéens qui étaient présents se sont faits accompagnés d’encadreurs avant de quitter les lieux aussitôt après une petite visite. Les journaleux, friands d’événements comme toujours sont les personnes les plus nombreuses et quelques invités étrangers en plus des membres de l’organisation. 13h , le centre continue de se vider. D’autres personnes se transportent au palais du populo qui abritera la serrée-momie de lancement de ces trois jours de fête du livre. Les journaleux, toujours aussi prompt à rechercher l’information ont déjà déserté les lieux. Seuls  les res-con-sables de stands et leurs équipes sont encore là. Les journaux étrangers venus pour la circonstance et quelques membres de l’organisation sont eux aussi toujours là.

Puisque les élèves seront dans l’après-midi libres, espérons qu’ils viendront combler le vide du centre culturel franco-guinéen. Mais faut pas se mentir; le livre, la lecture ne sont pas trop le fort des Kondébilikas.

Couine Elisa-bête

LAISSER UN COMMENTAIRE