Condébilidougou-Morocou : Désormais plus de voyages inutiles pour les Condébilikas

0
274
Archives:Des citoyens qui se prennent en photo à la place des martyrs

Morocou vient de cogner fort. Désormais si vous n’avez pas une ‘’autorisation de voyage électronique’’, vous ne pouvez pas aller au Morocou. La décision concerne trois bleds, Condébilidougou, le Mali et le Congo Brazzaville.

La décision est tombée ce jeudi 1er novembre. Une restriction vient de s’imposer aux ressortissants de ces trois bleds de Farafina. Même si le Congo-Brazzaville, le Mali et Condébilidougou sont exemptés de visa pour le royaume chérifien, les ressortissants de ces pays auront besoin d’une ‘’autorisation de voyage électronique’’ pour fouler le sol marocain. L’autorisation doit dater de quatre jours avant le départ. La démarche se fait en ligne. Il faut à partir de maintenant justifier son voyage. La pagaille est terminée. Avant, tout ce qu’il nous fallait c’était un billet d’avion et hop on s’embarque pour le royaume chérifien.

La mesure vise à fluidifier les demandes et surtout à connaître les motifs de voyage des ressortissants de ces trois pays. Fini, les voyages non justifiés et pas contrôlés. La mesure serait vue comme un moyen de gérer le flux de personnes qui arrivent dans ce pays en vue de continuer dans des pays Européens clandestinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE