Elim CAN 2019: les entraîneurs rwandais et guinéens confiants avant l’heure!

0
225
Paul Put et Ibrahima Traoré, respectivement Sélectionneur et Capitaine du Syli national

La Guinée reçoit le Rwanda ce vendredi au compte de la 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2019. Les deux sélectionneurs étaient face à la presse ce jeudi. Vincent Achami, l’entraineur rwandais dit que son équipe joue sans complexe à Conakry. De son côté, Paul Put, le sélectionneur de l’équipe guinéenne s’est dit confiant.

C’est un match crucial que dispute la Guinée ce vendredi au stade du 28 septembre. Le syli national premier de la poule H sera opposé au Rwanda dernier du groupe. Le sélectionneur des amavubis Vincent Achami soutient n’avoir aucune pression avant la rencontre «nous jouons contre le leader de notre poule. Nous sommes conscients de l’enjeu mais nous allons faire le maximum pour ne pas être ridicules » soutient le technicien qui rappelle tout de même le potentiel de son hôte. Paul Put de la Guinée est conscient de ce qui l’attend « on va maintenir notre dynamique. Tout mon groupe est prêt pour en découdre avec le Rwanda qui est une bonne équipe. Je connais cette sélection que j’ai affronté il y a quelques années quand j’étais à la tête du Kenya ».

Absent de la sélection depuis plus d’un an en raison de blessure, Ibrahima Traoré est de retour pour cette 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Le pensionnaire du Borussia Monchengladbach se dit impatient de retrouver l’ambiance des matchs internationaux à Conakry. « C’est vrai que ça fait longtemps que je suis avec le syli national pour jouer. J’étais quand même avec le groupe au stage à El jadida il y a quelques mois. Nous sommes prêts et vous verrez 23 guerriers sur le terrain ».

Le capitaine et le sélectionneur trouvent que le groupe actuel est homogène. Le coup d’envoi sera donné à 16h TU. La rencontre se jouera à guichet fermé annoncent les responsables de la fédération guinéenne de football.

Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE