Feguifoot: Présentation du directeur technique national adjoint ! 

0
391

Les responsables de la fédération guinéenne de football ont présenté ce mardi le nouveau directeur  technique national adjoint. Il s’agit du français Éric Maré. Il sera chargé de la détection des jeunes talents pour l’academie du centre technique de Nongo. 

C’est le fruit d’un partenariat entre la fédération française de football et la Feguifoot. L’accord a été signé à Paris en Avril dernier. Il permet aux deux instances de s’unir pour une bonne pratique de ce sport. Antonio Souaré le patron du football guinéen rappelle la nécessité d’un tel accord.

« Le directeur technique national et son adjoint sont invités à développer des relations privilégiées avec tous les acteurs du comité exécutif de la Feguifoot dans la globalité. À la globalité managers, gestionnaires et leaders, ils coordonnent l’action du personnel technique et contribuent à la définition de la politique fédérale. Assurer sa correcte application et évaluer les résultats produits.

Ce partenariat ne se limitera pas qu’à Con-à-cris. Des équipes de prospection vont se déplacer à l’intérieur du pays pour la détection de jeunes talents rappelle le directeur technique national adjoint Éric Maré.

« Dans chaque région, je vais aller avec le DTN. On va prendre pour les U11 jusqu’aux U14. Au plus tard en août 2019 la sélection sera finie. En septembre, on démarre le programme de cette académie Élite pour 50 jeunes. Avec l’internat et la gratuité de l’école qui seront assurés pour ces derniers.

En plus de ces détections, la direction technique nationale et la Feguifoot se fixe aussi pour objectif d’organiser les championnats des minimes allant de 11 à 17 ans. Cette journée a pris fin par une visite au centre technique Sepp Blatter de Nongo.

Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE