Fête des femmes : les nounous accueillent très mal Körö-Kondébilii à la fête.

0
599

Ce 08 mars l’humanité célèbre la fête de la femme. A Kondébilidougou, on célèbre actuellement au palais du populo. Les femmes ont accueilli Körö-Kondébilii en réclamant le retour des mômes à l’école.

En criant le slogan  »Les enfants à l’école, les enfants à l’école… », les femmes kondébilikas ont accueilli Körö-Kondébilii ce jeudi 8 mars au palais du populo de Con-à-cris. A l’occasion de la journée internationale de la femme, plusieurs nounous en ‘’soobhi’’ uniforme dansent et chantent.

Difficile d’estimer le nombre des femmes mobilisées à l’instant même au palais pour célébrer cette journée. Au sein d’elles, l’ambiance balance entre joie et désolation. Les unes s’expriment par la danse pendant les prestations artistes et les autres par les cris en faveur de la réouverture des écoles fermées depuis trois semaines.

De son côté, Körö-Kondébilii n’a pas encore fait son allocution. Mais on sait à peu près à quoi s’attendre. Le connaissant, il risque de piquer une crise de colère et s’emballer. La fête continue son cours normal avec les discours et prestations de quelques artistes du bled.

À suivre.

Ousmane Bangoura

LAISSER UN COMMENTAIRE