Feyenoord: Ibrahima Bérété hésite entre Condébilidougou et la Hollande.

0
Ibrahima Bérété

Auteur de 17 buts en 10 matchs et 9 passes décisives, Ibrahima Béreté sociétaire de Feyenoord s’est fait une réputation dans le championnat des petites catégories en Hollande. Formé dans l’équipe des Espoir Zico à Gbessia Port (dans la banlieue de Conakry), le talent du jeune guinéen, au dessus de son âge 16 ans, est promu chez les U19.

Détenteur d’un passeport néerlandais et Condébilika,  Ibrahima Béreté est aujourd’hui exposé à un intérêt de son pays d’accueil. « Mes dirigeants me font souvent la proposition de s’essayer avec l’équipe de la Hollande. Je prendrai une décision quand j’aurai 18 ou 19 ans. », a-t- il confié à nos confrères de Conakry Sports.

Mais la volonté de Bérété père est de voir un jour son fils enfiler la tunique du Syli. Comme  s’ll devait décider à sa place. Son père veut que son fils serve son bled d’origine, même s’il sait qu’il a peu de chance de réussir ici. Je n’ai rien dit hein. Le petit ne l’oublie pas. « Mon père me le répète souvent, «  je veux te voir dans l’équipe de la Guinée ». C’est un rappel à l’ordre », dira-t-il. C’est dire qu’il n’y a pas d’inconvénient à jouer tout de suite pour la Guinée.

Cet attaquant pourrait être dans la prochaine liste des cadets Condébilikas qualifiés pour la CAN de leur catégorie Tanzanie 2019. On va voir entre son bled d’origine et son bled de naissance, le quel va peser lourd sur son poitrine.

Le Sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE