Football: la Guinée en passe de perdre la CAN 2023 !

0
Maurice Akoï Koïvogui secrétaire général de la Feguifoot

Le retrait de la CAN 2019 au Cameroun bouleverse la programmation. Ce rebondissement n’arrange pas les affaires de la Guinée. Candidate pour 2019 et 2021, le pays du syli national a hérité de l’édition 2023 il y a 4 ans.  Les choses se compliquent pour le pays du syli national.

‘’C’est un coup dur à encaisser pour le Cameroun qui est un grand pays de football. Mais, les raisons avancées par la CAF se justifient sur le terrain. Je suis tout à fait d’accord avec l’instance panafricaine. La CAN est une fête du football et aucune velléité ne doit l’altérer’’ rappelle Maurice Akoi Koivogui secrétaire Général de la fédération guinéenne de football.

La Guinée pourrait faire face aussi à un décalage de date. Ce responsable sportif est d’avis avec une telle alternative. «Le comité exécutif va se réunir en conseil pour étudier une telle idée. On est choisis pour l’édition 2023 mais si la CAF nous demande d’avancer de 2 ans on verra bien ».

Même si officiellement la CAF n’a pas saisi la Feguifoot pour le lui signifier, des observateurs estiment que la Guinée ne pourra être prête même dans 4 ans. Sur le terrain, aucune infrastructure digne de nom. Le seul stade homologué est vieux d’une soixantaine d’années.

Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE