Football: Paul Put nouveau sélectionneur de Kondéblidougou !

0
360
Paul PUT, Le nouveau sélectionneur du Syli national

La Fédération kondébilika de Football vient de dévoiler, le nom de celui qui prendra les rênes de la sélection nation-mâle. Le suspense n’aura duré qu’un petit mois, après avoir épluché et comparé les dossiers d’une centaine de candidats parmi lesquels figurent de grands noms tel que: Marco Simoné, Roger Lemerre, Michel Dussuer… qui ont postulé pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football.

La FEGUIFOOT a finalement porté son dévolu sur Paul Put (61 ans). Le Belge a une expérience de plus de 10 ans à la tête de sélections africaines. Il est notamment ancien sélectionneur de l’équipe nationale de Gambie de football, du mois de mai 2008 à novembre 2011, puis de mars 2012 à février 2015, celle du Burkina Faso en remplacement de Paulo Duarte. Une équipe qu’il a conduite en finale de la CAN 2013 perdue face au Nigeria.

Nommé entraîneur de l’Equipe du Kenya le 19 novembre 2017, il démissionne de ses fonctions le lundi 19 février 2018, invoquant des raisons personnelles. Un acte qui n’avait pas échappé à la loupe des observateurs du football kondébilika . Paul PUT qui est donc nommé à la tête de l’équipe nationale ce vendredi 02 mars 2018, fera son test à l’occasion d’un match amical le 24 mars prochain, le bled de Körö-kondébilii se rend à Nouakchott pour affronter la Mauritanie.

Cependant, ni son salaire encore moins la durée de son contrat n’ont été communiqués par les res-consables du football kondébilika.

Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE