Ghana:Un journaleux d’investigation abattu à Accra

0
Vue d'Accra, la capitale ghanéenne

Ahmed Husein a été tué par balles alors qu’il rentrait chez lui à Accra, au Ghana. Le journaleux participait à une vaste enquête sur la corruption dans le football africain. Il faisait partie de l’équipe de reporters infiltrés dirigée par le célèbre journaleux Anas Aremeyaw Anas.

Ahmed Husein rentrait tranquillement chez lui quand il a été abattu mercredi soir. Le journaleux d’investigation travaillait sur la corruption dans le football africain avec le célèbre journaleux d’investigation Anas Aremeyaw Anas, qui lui, apparait masqué par sécu-raté. Ce dernier est à l’origine d’un documentaire l’année passée appelé ‘’Number 12 ‘’, dans lequel, les journaleux avaient utilisé des caméras cachées pour piéger plusieurs arbitres et des dirigeants du football ghanéen.Dans ce documentaire, il est question de matchs de foot truqués au Ghana.

Il a réagi à l’assassinat de son collaborateur ce matin en mettant en ligne l’interview d’un dépité du parti au pourboire qui dit « personne ne nous réduira au silence dans notre combat contre la corruption. Le journalisme n’est pas un crime ».

L’auteur de l’assassinat ne sont pas encore identifiés, mais ce qui est sûr, c’est que sa sécu-raté n’était pas totalement assurée.

LAISSER UN COMMENTAIRE