GUELLOUN RADIN (EN)TONNE QU’IL EST HORS DE CAUTION DE RESUL-TARD TRUQUÉS

0
429

 

GUELLOUN RADIN (EN)TONNE QU’IL EST HORS DE CAUTION DE RESUL-TARD TRUQUÉS

Les dénonciations continuent depuis le vote de dimanche 04 fevrier. Des accusations de fraude et tentative de fraude fusent de partout. Guelloun Radin n’a pas dérogé à la règle ce mercredi. A une confidence de stress, le président de l’UF-Dê-Gué a mis sur le dos des gou-bernants ce qu’il appelle mascarade électo-râle.

Pour cette conférence de stress, Guelloun Radin a choisi la méthode forte . D’un ton ferme, il conteste les résul-tard provisoires de plusieurs circonscriptions électo-râles ‘’au niveau de Dixinn,  l’UFDG est sorti premier. Dans 17 quartiers l’UFDG est premier. A l’issue des calculs dans la commune de Dixinn,  il est revenu à l’UFDG 17 conseillers, au RPG 10 conseillers, à l’UDG  07 conseillers , au PS 01 conseiller, à l’UFC 01 conseiller et à l’UPR 01 conseiller . Des instructions ont été données aux magistrats pour falsifier les résultats,  de rejeter les PV où l’UFDG est sorti majoritaire. Cette pratique a eu lieu à kindia , à dubréka,  à manéyah,  à Dixinn et à matam ».

Kötö est fâché dée.  Il prévient qu’il est hors de caution qu’il se laisse faire. Il n’acceptera pas ces résul-tard ‘’c’est inacceptable. Tous les PV sont là. C’est honteux pour la Guinée.  Je dis haut et fort que l’UFDG n’acceptera pas des résultats truqués ‘’. Le champion de l’UF-Dê-Gué est acclamé aussitôt par ses mini-dents qui l’écoute religieusement comme des fidèles accrochés au sermon d’un imam.

Sous les yeux admirateurs de ses mini-dents, Guelloun  Radin n’est pas allé du dos de la cuillère ; il demande à chacun de défendre ses voix. Comprendra qui pourra ou qui voudra.

                                               Diami-latouuri 

LAISSER UN COMMENTAIRE