Handball: l’équipe condébilika rentre au pays. 

0
255

Après 10 jours passés au Rwanda ponctués d’une finale au challenge Trophy continental, l’équipe guinéenne est rentrée ce mardi 14 août.

L’avion des vices champions de la compétition s’est posé dans l’après midi sur le tarmac de l’aéroport international de Con-à-cris. À sa descente, le groupe a été accueilli par des autorités sportives.

« Nous sommes très heureux de cet accueil. C’est notre premier tournoi mais on se réjouit de notre résultat même si on avait le talent de faire mieux que ça » a souligné le capitaine de l’équipe Cécé Jonas Camara.

Condébilidougou a perdu à deux reprises au Nigeria, en ouverture et à la finale. Une contre-performance qui laisse un goût amer dans les rangs guinéens.

« Cette équipe avait la capacité de revenir avec le trophée. Mais le Nigeria a fait jouer des handballeurs qui n’étaient pas de notre catégorie. Le président de la confédération africaine de handball ».

http://guineedecalee.com/handball-condebilidougou-vice-championne-dafrique-de-challenge-trophy/

Mansourou Aremou a fait la même remarque mais c’est à l’IHF que ça revenait d’approuver ou pas » relève Bas-Caries Kata, le  directeur technique national de la Feguihand.

Le président de l’instance commissaire Mamadouba Paille Cas-marrant président de la fédération guinéenne de handball a salué la performance de ses poulains. Il ajoute que l’objectif est de briller à la coupe d’Afrique des nations des cadets qui démarre le 7 septembre 2018 au Maroc.

Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE