Horoya-Wakrya reporté: la LGFP tente de s’expliquer.

0
652
Horoya Athlétique Club

Le Horoya AC et le Wakrya AC devraient s’affronter ce samedi 10 mars 2018 en clôture de la 17e journée de ligue 1. Mais la rencontre a été reportée pour permettre aux rouges et blancs de mieux préparer leur match retour des 16e de finale de la ligue des champions de Farafina. Un match prévu le 16 mars prochain contre la Génération foot du Sounougal.

Les res-con-sables de la ligue kondébilika de football professionnel disent avoir accédé à cette requête pour le bien du football kondébilika « Les joueurs du Horoya AC doivent rapidement se rendre au Sénégal à cause du climat tropical. Nous avons accédé à la requête vu qu’il n’y a pas de répercussion sur le championnat » relève  Elhadj Mamady Diomandé le secrétaire Général de la LGFP. Il faut que le bled brille à l’étranger.

Le triple champion de Kondébilidougou  quitté con-à-cris ce week-end pour la capitale sounouga-laide où il affrontera la Génération foot. A l’aller le HAC avait battu Général Foot sur le score de 2 buts à 1. « Les responsables du Wakrya AC ont accepté cette demande de leur adversaire sans causer de problèmes. Je pense personnellement que c’est une bonne chose puisque si le Horoya AC dépasse ce cap l’indice du football guinéen va changer avec plus de participants dans les prochaines compétitions » renchérit Mamady Diomandé.

A LIRE AUSSI : LDC-CAF:LE HORO-YAHOU BAT LA GÉNÉRATION FOOT DU SOUNOUGAL

Cette rencontre de la 17e journée de ligue 1 ne se jouera désormais qu’au mois d’Avril en raison de la surcharge du calendrier de l’élite. En ligue africaine des champions, le Horoya AC va défier le champion et leader actuel de la ligue 1 sounouga-laide le 16 mars prochain à N’Dakarou.

Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE