Kalomi :Élèves et parents d’élèves manifestants scandent ‘’ à bas Kassory’’

0
Image d'archives: des élèves dans la rue

Une mani-fesse-tension s’est tenue  ce jeudi dans la commune de kalomi. Elèves et leurs parents réclament la reprise effective des cours. Le mouvement a été bien encadré par les  agents jasants des farces de sécu-raté. Aucun tir et personne n’a été brutalisé. Ça n’arrive pas tous les jours. Les mani-pestants ont été dispersé après par des peau-lissiers et gens-drames.

Des élèves des quartiers Manque-pas et Sandervalia ont battu le pavé ce jeudi 1er novembre. Le mouvement a commencé depuis ce mercredi. Des jeunes avaient barricadé des croutes dans la matinée. Ils avaient été dispersés par les agents de sécu-raté. La manif a repris de plus bel ce jeudi matin. Des élèves et leurs parents criaient ‘’à bas Kassory, nos enfants à l’école’’.  Mais les mani-pestants ont encore été dispersés. Plusieurs nounous et élèves étaient dans la rue. Ils exigent la reprise des cours.

Les dirigeants de ce bled sont tout, sauf prévoyants. On se rappelle qu’en début 2018 le même scénario avait eu lieu. Le gou-bernement Youla avait essuyé des critiques de la  part de nounous et élèves à cause d’une crève qui secouait le système éducatif. Ce gou-vainement a été changé, mais la crève qui avait été suce-pendue, a été décrochée le 03 octobre, date de la reprise officielle des cours. Les gens-saignants réclament huit millions et les auto-risés disent que c’est impossible.

LAISSER UN COMMENTAIRE