Kalomi en fête après l’installation de Aminata Tou-raide

0
196
Aminata Touré et ses partisans en fête à kaloum

Le championnat de l’installation des maires se poursuit.  Comme nous l’annoncions précédemment, la candidate (in)dépendante, Aminata Touré installée ce matin a eu droit à un tour dans sa nouvelle « maison ».

Dans les rues de kalomi, la candidate (in)dépendante élue a eu droit à un défilé de voitures et accompagné d’autres personnes à pieds. C’est pour la présenter à ses nouveaux sujets. Il faut bien faire le show après une élection. En plus elle avait été attendue longtemps. Depuis le 04 février dernier, date des sélections communales.

En tout cas à 13h, accompagnée de plusieurs voitures en file indienne dans lesquelles on pouvait apercevoir des nounous, ainsi que de quelques habitants habillés en blancs et chantant en soussou. Les éloges de la nouvelle mairesse au menu de ces chansons. La nouvelle maire, droite sur ses talons, dans une voiture blanche entouré de nénettes et garçons a fait le tour de kalomi. La nouvelle patronne de kalomi, habillée dans un pagne blanc mélangé agite un mouchoir blanc dans les airs, un peu à l’image de son père. De passage, elle était acclamée par les kaloumkas, apparemment contents de l’avoir à leur ‘’tête’’.

Le cortège poursuit son petit bout de chemin pour informer ceux qui ne savent pas encore que le centre-ville a désormais un propriétaire. Et c’est la fille de N’Dourou Boussai.

Couine Elisa-bête

LAISSER UN COMMENTAIRE