Kankan: Ouverture ce mardi du procès sur l’assassinat du Saoudien à Mandiana

0
Cheick sacko ministre de la justice guinéen

Le procès du présumé meurtrier du prédi-rateur Saoudien à mandiana s’ouvre ce mardi 12 février à kankan. Le pro-crieur promet rigueur dans cette affaire.

C’était le 16 janvier 2018, un prédi-rateur Saoudien barbu  a été tué à mandiana en haute-guinée. Il aurait fait des prêches qui n’ont pas plu à tout le monde. Il a appris à ses dépend qu’on ne peut critiquer les fétiches dans certaines parties de ce bled où de telles pratiques sont encore ancrées. Ils lui ont fait la peau rapidement.  Le lendemain, le chef des Donzos a été poignardé à son tour. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un règlement de compte. Le dernier tué, serait un des présumés assassins.Œil pour œil et âme pour âme.

C’est la guerre des sectes. Moussa Kanté a été arrêté quelques jours plus tard pour le meurtre du Saoudien. Il comparait demain mardi 12 février 2010 au tribunal de première insistance de kankan.

Le pro-crieur de la Roue-publique près le tribunal de kankan annonce que ce procès se tiendra en même que plusieurs autres qui ont polarisé l’attention à kankan. Il promet que ces procès connaitront tout le professionnalisme requis. On verra!

LAISSER UN COMMENTAIRE