LDC-CAF: le Horoya AC se qualifie en quarts de finale!

0
167

Le Horoya AC s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la ligue des champions africaine de football. Le champion de Guinée est allé tenir en échec le Mamelodi Sundows à Pretoria en Afrique du sud sur le score de 0 but partout ce mardi. Le club de Matam termine 2ede son groupe avec 9 points.

Le Horoya a été reçu ce mardi au Lucas Moripé stadium par le Mamelodi Sundows. Au bout d’un match très équilibré, le club guinéen a accroché son hôte à Pretoria sur le score de 0 but partout et se qualifie en quarts de finale pour une première.

Le match a été pris par le bon bout par les sud-africains. Très en vue, Vilakazi se loupe devant Marius Assoko. Pour sa première avec le club de matam, le défenseur  ghanéen Godfred Asanté tente un déboulé, son tir est repoussé par Dennis Onyango à la 24e minute.

A la 37e minute, le néo-zéalandais Jérémy Bruki en avance sur la défense adverse s’est vu stoppé dans sa course par Aboubacar Gal Camara le capitaine des rouges et blancs à l’entrée de la surface guinéenne. Dans une relance du gardien de but ougandais, Jérémy Bruki passe par Sirino mais sa reprise s’envole dans les airs à la 45e minute.

 

A la reprise, le Horoya repart avec les mêmes intentions sans succès avant que Brefo Mensah sur un coup franc voit sa tentative déviée en corner par Onyango à la 57eminute. Malgré les nombreuses tentatives de part et d’autres les locaux vont concéder le nul.

Ce résultat de 0 but partout permet au Horoya AC de se qualifier en quarts de finale de la ligue des champions africaine une première depuis la création en 1974.

Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE