LDC-CAF: Le Horoya chavire face à Orlando Pirates !

0
Des joueurs du Horoya AC

En déplacement ce vendredi au Orlando stadium de Soweto, le Horoya a lourdement chuté face aux locaux (3-0) à l’occasion de la 2e journée des phases de poules de la ligue des champions africaine de football. Le Horoya a été copieusement tabassé.

Resté sur deux matchs sans défaite en terre sud-africaine, le Horoya a connu son premier revers au pays de Nelson Mandela. Privé de ses deux gardiens titulaires sur blessure, le champion de Condébilidougou a remanié son groupe pour ce match. Comme cela ne suffisait pas, les rouges perdent dans le match son buteur Boniface Haba et le dépenseur Mohamed Lamine Fofana sur blessure. C’était la poisse. La défaite était assurée et le HAC en a pris plein le visage.
Le goalkeeper du jour a été présent sur plusieurs bons coups. Mais, Abdoulaye Kanté va céder sur une percée de Thiembikossi qui se joue de la défense avant d’inscrire le premier but des buckaneers à la 45+2.
Au second acte, la domination va être pour les sud-africains. Sans être menaçants, les visiteurs vont vont complètement couler. Son scoreur Shonga ne va pas déroger à la règle. Il s’offre même un doublé (73e et 76e minute).
Le match se termine sur le score de (3-0). Comme face à Al Nasr au tour précédent, le Horoya prend l’eau en déplacement. Sa prochaine sortie sera contre le Platinum FC de Zimbabwe. Dernier de sa poule à l’issue de cette journée le club de matam doit réagir au risque de prendre le large.
Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE