LDC-CAF: Le Horoya s’impose (encore) contre Platinum !

0

Ce mardi, le Horoya AC a reçu le Platinum FC de Zimbabwe au stade du 28 septembre de Conakry. Dans ce match de la 4e journée des phases de poules de la ligue des champions africaine de football, les locaux l’ont emporté 2-0.
Confiant après son succès en déplacement, le club de matam a montré de belles intentions en début de partie. Boniface Haba se signale adverse à deux reprises. À la 18e puis à la 34e minute, mais ses tentatives loupent le cadre.
En seconde période, les rouges et blancs enchaînent leur présence dans la moitié de terrain de Platinum FC avant que celui ci ne cède à la 58e minute sur coup franc grâce à Ocansey Mandela. Les zimbabwéens vont pousser sans succès.
Le champion de Guinée va d’ailleurs un second but sur un débordement de Yakubu Hubu à la 88e minute. Et le score en reste là (2-0).
Cette victoire doublée de la défaite de Orlando Pirates en Tunisie permet au Horoya de prendre la 2e place de son groupe avec 7 points à une unité de l’Esperance Tunis leader de la poule.

LAISSER UN COMMENTAIRE