Le Balai citoyen veut balayer les huit cons-scellés ‘’putschistes’’ de la cour constitutionnelle 

0
454

La Cellule balai citoyen a animé une confidence de paresse ce vendredi 21 septembre 2018 à son piège pour faire le bilan de son sit-in  du mercredi dernier. Une marche est prévue ce jeudi 27 septembre. 

A cette rente contre Séekou koundouno s’est montré très déterminé à poursuivre le combat contre les huit cons-scellés ‘’putschistes ‘’de la cour constitutionnelle. Cette fois ce n’est pas un sit-in,  mais une marche pour dire à toute procédure visant la destitution de Kèlèfa Sale.

‹‹ Suite au refus des 8 conseillers fondeurs de la cour constitutionnelle de respecter l’ordre constitutionnel au sein de leur institution, malgré nos différentes actions de protestation ,les membres de la plateforme cellule balai citoyen ont l’honneur de vous informer qu’ils organisent une marche citoyenne pour le respect de la constitution et de la loi organique L/2011/006/CNT du 10 mars portant organisation et fonctionnement de la cour constitutionnelle>>, a-t-il déclaré.

Le balai citoyen veut taper fort cette fois. Cette marche pacifique et citoyenne se tiendra dans les cinq communes de Con-à-cris , le jeudi 27 septembre 2018, de 8h début de la marche et 18h fin de la marche. Elle se déroulera comme suit :

Commune de Digsein: départ l’esplanade du stade du 28 septembre, destination cour constitutionnelle.

Commune de Kaloumi, départ Boulbinet, destination cour constitutionnelle.

Pour la commune de Matoto, départ Rond-point de Gbessia, destination cour constitutionnelle.

Commune de Mama-tam-tam Constantin , destination cour constitutionnelle.

Commune de Râteau-mat , départ Hamdallâhilâ ,destination cour constitutionnelle. Ils ne leur reste plus qu’à prier pour que la mobilisation soit plus forte que pendant le sit-in.

Djiwo Bas

LAISSER UN COMMENTAIRE