Les auto-risés baissent le prix du litre du car-brulant à 9.500 francs gluants

0

Le litre va être vendu très prochainement à 9500 francs gluants. La décision est tombée ce jeudi 27 décembre au con-seuil des sinistres.

Chers Condébilikas, vous réclamiez une réduction n’est-ce pas ? Et bien elle est là, le prix du litre du carburant à la pompe a baissé de 500 francs gluants. La décision est tombée ce jeudi au cours du con-seuil des sinistres à Wètchètouréyah. Voici ce qu’ils nous ont servi au compte-rendu ‘’ le conseil dans le cadre du respect du principe établi de flexibilité des prix des hydrocarbures à la pompe, a décidé d’une réduction des prix de vente au litre des produits pétroliers de 500 (cinq cents) francs guinéens ‘’. Après 5 mois que  les Condébilikas réclament une baisse après que le prix du litre a été augmenté subitement de 8000 à 10000, en voilà une baisse qui ne fera certainement pas des contents.

La réduction est non soloment insignifiante, mais elle n’entre pas en vigueur tout de suite. Donc ce n’est pas la peine d’exulter ‘’cette réduction qui ramène le prix de l’essence, du gasoil et du pétrole lampant à 9.500 ( neuf mille cinq cents) francs guinéens le litre, entrera en vigueur très prochainement, à une date qui sera publiée par les autorités compétentes du gouvernement’’. Autorités compétentes, mon œil ! Compétentes en arnaque ouais. Servez nous un autre baratin, celui-là ne passe plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE