Ligue 1 (J12): Horoya, Hafia et ASK assurent. Gangan, SAG et Renaissance cognent les  poteaux

0
206

 

Ligue 1 (J12): Horoya, Hafia et ASK assurent. Gangan, SAG et Renaissance cognent les  poteaux

Le championnat national de ligue 1 PRO a repris ce mardi sur les différents stades de la capitale Con-à-cris. Le Hafia FC s’est imposé dans le choc de la journée face à l’Asfag. Et puis l’AS Kaloum a pris le meilleur sur le Gangan de Kindia. Un succès qui permet à la formation de Kania de se relancer  avec des affiches alléchantes. Vous vous le chères sans doutes les lèvres.  Mais attention à ne pas vous mordre la langue.

Zieutez les résultats

ASFAG 1-3 HAFIA

Au stade du 28 septembre , le Hafia FC a reçu l’ASFAG au compte de la 12ÈME journée de la ligue 1 pro. Les visiteurs ont encaissé un but rapide grâce à Souleymane Badji à la 9′ (0-1) sur corner. A la 38′ Mohamed Cheick CAMARA profite d’une mauvaise décision du gardien adverse pour doubler la mise (0-2).

Souleymane Badji enfonce le clou en fin de 1ère partie (0-3, 45e).

A la reprise les hommes de Ousmane Fernandez réduisent le score sur une jolie frappe excentrée de Sylla Alseny (1-3). Ce succès permet au Hafia de consolider sa 2e place au classement.

HOROYA 3-0 SAG

Le Horoya AC a redémarré la saison comme il avait terminé l’exercice il y a trois (3) semaines. Les rouge et blanc de Matam se sont imposés sur le score de 3 buts à 0 face à la SAG de siguiri grâce à un doublé  de Sékou Amadou Camara. Le champion de Guinée est toujours invaincu et garde la tête du classement de la ligue 1.

La SAG cale à la 9e place et concède son 4e revers (12 pts). La formation de Siguiri est à 2 unités de la place de relégable.

CIK 2-1 RENNAISSANCE

Cette rencontre s’est jouée au stade annexe du 28 septembre. Aucun but n’a été inscrit en première période entre ces deux équipes malgré la domination du CIK. Au retour des vestiaires,  le CIK passe à l’offensif en marquant deux buts(2-0). Dans les dernières minutes, c’est Momo Fandjé Touré qui réduit le score pour la renaissance FC (1-2).

ASK 1-0 GANGAN

Au stade de la mission, c’est l’Association Sportive de Kaloum qui a dicté sa loi sur le GANGAN FC. Un but marqué à la 90′ (1-0) par Amadou Ballo. Le GANGAN de Kindia a presque dominé toute la rencontre.

Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE