Ligue 1: la superbe perd-cée de l’AS Kalomi

0
323

Ligue 1: la superbe perd-cée de l’AS Kalomi

Après un début de saison très morose, l’AS Kaloum se reprend peu à peu dans le championnat. Grâce à sa victoire le week-end contre le Gangan FC de kindia, le club du centre ville de la capitale Con-à-cris intègre pour la première fois le top 5 de la ligue 1.

C’est un retour fracassant au premier plan pour l’AS Kaloum. Cette 6e victoire en championnat démontre sa bonne forme du moment mais aussi la constance de son staff technique qui travaille d’arrache pied depuis son installation fin 2017. Ceci est dû en partie à la clairvoyance de son entraîneur Lassina Koné.

L’ivoirien passé par de nombreux clubs sur le continent garde son rythme dans la compétition. Assisté de Mamadou Samba Diallo « Sam » ancien coach du Fello Star de Labé, les sous marins jaunes redeviennent redoutables en ligue 1, enchaînant de bons résultats en trois matchs. L’équipe se montre intraitable dans son antre du stade de la mission de kaloum.

Le champion de Kondéblidougou 2014 occupe désormais la 4e place de l’élite avec 21 points. Son bilan est de 14 buts marqués, 12 encaissés. Une première depuis plus d’un an et le départ de la quasi totalité de ses joueurs cadres faute de moyens. Mais l’ancien du stade malien de bamako ou encore du sewé sport a su monter un effectif compétitif. De jeunes joueurs sont renforcés par les anciens à l’image de Mohamed Thiam Garantie et Ibrahima Sory Soumah « Diatta ».

A six (6) points du podium, l’ASK pourrait bien évidemment jouer les trouble-fêtes dans la dernière ligne droite du championnat  nation-mal de ligue 1. Pourvu que cette dynamique soit pérenne.

     Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE