LIGUE AMATEUR: LE TOURNOI DE DIVISION NATIONALE EST LANCÉ.   

0
775

Le championnat national de ligue amateur se joue depuis quelques jours. Il met en compétition des équipes de division nationale des huit ligues régionales de football. Les champions de ces zones joueront la phase finale dans une ville désignée pour déterminer les clubs qui montent en ligue 2.

A quelques journées de la fin du championnat de la ligue 1 et 2, les clubs de division nationale sont aussi sur le pont pour leur compétition domestique. Le coup d’envoi a été donné au stade annexe du stade du 28 septembre par le match Olympique de Con-à-cris AS Ratoma soldé par la victoire des olympiens sur le score de 3-1. Reporté à maintes reprises l’an dernier, le président de la ligue amateur estime que le tournoi se tient dans les délais. Thierno Abdoulaye Bah «Nous avions annoncé que le championnat allait démarrer dans la deuxième quinzaine du mois d’avril. Et ce délai tient encore la route. La compétition va se poursuivre en deux mois, on souhaite qu’elle finisse avant la saison des grandes pluies. A Conakry, quatre (4) clubs participent, c’est le même nombre à l’intérieur du pays ».

Pour mieux jouer la compétition, les subventions ont été doublées pour les différentes équipes. Celles de l’intérieur sont les plus payés annonce le 3e vice-président de la Feguifoot et patron de la ligue amateur Thierno Abdoulaye Bah «Cette année, les équipes de la capitale Conakry perçoivent trente (30) millions de francs guinéens, celle de quarante-cinq (45) millions de francs guinéens ».

À lire:  http://guineedecalee.com/lgfp-le-championnat-off-pour-quelques-semaines/

Cette année, 4 équipes sont engagées au compte de la ville de Con-à-cris. La compétition se joue également à l’intérieur du bled. A l’issue des éliminatoires, les vainqueurs s’affronteront dans un tour de cadrage pour déterminer les deux qualifiés pour la ligue 2.

Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE