Ligue des champions: le Horoya domine Barack Young controllers et se qualifie !

0
Des joueurs du Horoya AC

Le champion de Guinée a tenu son rang face au Barrack Young Controllers du Libéria. Victorieux à Conakry il y a une semaine, les rouge et blanc ont remis ça à Monrovia en s’imposant (1-0) ce mardi en déplacement.

En recevant ce mardi au stade Antoinette Fatma de Monrovia, le Barrack Young Controllers avait à cœur de refaire son retard. Mais c’était sans compter sur la détermination des visiteurs. Les poulains de Patrice Neveu prenaient très vite confiance  dans cette partie. Ocansey Mandela sur un raid solidaire frôle le montant gauche du gardien de but libérien à la 7e minute.

Face à un adversaire qui ne lui a pas facilité la tâche le Horoya AC va s’installer dans la moitié de terrain de BYC. Et sur une offrande de Brefo Mensah bien reprise dans la surface de réparation le nigérian Simon Bolaji marque le but à la 75e minute. Dans ce temps, le HAC va de nouveau se montrer menaçant avec Dramane Nikiema à la 84e minute mais la tentative du burkinabé passe au-dessus de la barre transversale.

Avec ce succès (1-0), le Horoya AC se qualifie pour les 16e de finale de la 23e édition de la ligue des champions africaine de football. Le quart de finaliste de l’édition précédente connaîtra son adversaire les prochains jours. Ce sera soit contre El Masr de Benghazi (Libye) ou Al Ahli de Juba (Soudan du Sud).

Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE