L’INIDH : Plongée dans une crise ?

0
149
Docteur Alya Diaby, nouveau président de l'INIDH

L’institution nationale indépendante des doigits humains (INIDH) n’est pas à l’abri d’une crise institutionnelle. Au-delà de toutes les polémiques qui entourent l’érection de Dr Aly-âge Diaby, les membres de cette autre institution ‘’décriée’’ tentaient de recoller les morceaux ou tout au moins tourner la page avec la passation de sévice. Mais hélas.

Comme annoncé, la passation de sévice entre Mamadi Kaaba et Aly-âge Diaby était programmé pour ce mardi. Mais elle ne s’est pas tenue par ce que tout simplement le président sortant n’est pas venu. Après ce rendez-vous raté, le nouveau promu à la présidence de l’institution nationale indépendante des doigts humains est sorti avec son équipe la mine serrée. La presse a sollicité un entretien vite rejeté par Dr Aly-âge Diaby. ‘’ Aussi longtemps je ne prendrai pas fonction je ne parlerai à personne. Par ce que je ne suis pas un perroquet. Libre à chacun de dire ce qu’il veut’’ fin de citation. Par ailleurs selon les indiscrétions, le président sortant aurait envoyé un émissaire pour déposer les clefs du bureau.

http://guineedecalee.com/alia-diabi-nouveau-president-de-linidh/

Un autre détail important, le silence est pesant dans les locaux de l’INIDH. L’arrivée de Dr Lamine Fofana chargé de présider la cérémonie est passée presqu’inaperçue. Après une demie heure d’entretien, il ressort et s’engouffre vite dans sa voiture. Il s’éloigne et la presse peu mobilisée range les affaires faute d’interlocuteur prêt à s’exposer et ou exposer les divergences de notre institution de défense des doigts humains. On est pas mal barré. Je vous dis. Crise sur crise.

Sadio Baldé 

LAISSER UN COMMENTAIRE