LUTTE: L’ARMÉE DE L’AIRSACRÉE CHAMPIONNE DU TOURNOI INTER-GARNISON.

0
166

Initialement prévu au mois de Février, le tournoi intergarnison de lutte africaine a eu lieu ce samedi 12 mai dans l’arène du stade du 28 septembre. 

« Cette compétition vient à point nommé, puisqu’elle permet à nos sportifs de mieux se préparer pour les compétitions continentales. Notamment, le tournoi de la communauté de la CEDEAO (TOLAC) du Sénégal et Niger. Des tournois prévus en juillet et août 2018. Aujourd’hui, nous sommes fiers du travail qui a été fait sur place par cette équipe dirigeante. On sent que du sérieux est entrain d’être fait avec la rénovation des installations » s’est réjouit le directeur national des sports Lancinet Kabassan Keita.

Plus de quarante (40) sportifs ont fait des prestations sur le sable humide de l’arène. Ceci sous le regard des passionnés.

« Je suis très heureux de voir que beaucoup de personnes ont un estime pour notre sport. Il est l’un des rares à pouvoir mobiliser autant de monde. Le tournoi a failli ne pas avoir lieu n’eût été la clairvoyance des membres du bureau exécutif. Tout le financement est sorti de nos poches » relève Commandant Mohamed Souleymane Soumah président de la fédération guinéenne de lutte associée (FEGUILA).

http://guineedecalee.com/lutte-associee-tournoi-inter-communal-demarre-fin-janvier/

La compétition a regroupé les huit (8) états majors de l’armée guinéenne. Chaque garnison a été représentée par cinq (5) lutteurs.

Au classement, l’équipe de l’armée de l’air arrive en tête avec 3 titres dans les six (5) catégories suivi de l’armée de terre et de la douane nationale.

Voici le tableau des médailles.

-66 kg

1-Ismael Camara (Douane Nationale)

2-Aboubacar Bangoura (Armée de l’air)

3-Mamadou Marouf Sylla (Police Nationale)

-76 kg

1-Mohamed Marie Camara (Marine nationale)

2-Moussa Keita (Armée de terre)

3-Thierno Talhatou Sidibé (Protection Civile)

-86 kg

1-Mohamed Camara (Protection Civile)

2-Naby Bangoura (Environnement)

3-Yero Bah ( Douane Nationale)

-100 kg

1-Thierno Souleymane Bah (Armée de l’air)

2-Mohamed Barry (Armée de terre)

3-Falilou Baldé (Environnement)

-120 kg

1-Mohamed Saliou Sylla (Douane Nationale)

2-Yamoussa Bangoura (Armée de l’air)

3-Aboubacar Rougeaud Sylla (Environnement)

Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE