Mat-toto : Tosse Tasse conscient de sa tasse de défis

0
Mamadouba Toss Camara

Mama-gouba Toss Tasse Cas-marrant a été imposé( c’est ce dont il s’agit) maire de mat-toto, la plus grande commune du bled.
A sa sortie de la salle, devant les journaleux qui n’ont pas assisté au vote, Toss se bombe le torse « je suis élu de la plis grande circonscription électorale de la Guinée ;matoto. »
Sept con-saigneurs ont été élus « le premier vice-mairec’est Monsieur Sakoba de l’Ufr, deuxième vice maire Ibrahima Sory Cisse du RPG, troisième madame M’Balou Fatoumata du RDIG, quatrième Momo Mohamed Camara Rpg, cinquième vice maire Elhadj Bafodé UFR,  etc. C’est un sentiment de joie ». Joie certes mais pas fierté, ,puisqu’il était le seul candidat. Les gars de l’oppo-succion n’ont pas foutu pieds à la mairie.  Il feint le fairplay « il fallait être là pour un esprit démocratique . C’est la Guinée d’abord, c’est la commune d’abord, quelque soient les adversités politiques ». mon cher, on n’est pas bête hein. On sait qu’au fond, ça ta plu que ces gars ne soient pas là, sinon tu aurais proposé un report.
Il tente déjà de séduire « les défis sont énormes. Mais le premier c’est que tous les conseillers comprennent que c’est la commune de matoto d’abord. Nous allons faire en sorte que la population ait confiance en nous. Pour le faire, faut aller vers la base ». Non monsieur, votre premier et plus grand défi est et demeure la légitimité. Il faut être con pour le nier.

LAISSER UN COMMENTAIRE