MERCATO: SANKHON NE BOUGE PAS DU HOROYA AC. 

0
704

MERCATO: SANKHON NE BOUGE PAS DU HOROYA AC. 

Ibrahima Sory Sankhon ne quittera pas le Horoya AC cette saison. Le milieu récupérateur n’a pas été libéré par son club alors qu’il voulait quitter le triple champion de Kondéblidougou en titre. Le capitaine du syli local était suivi par le club belge de KFCO. Il restera donc au sein de la formation de Mâ-matam  jusqu’à la fin de la saison.

C’est la fin d’un feuilleton qui dure depuis des mois. Ibrahima Sory Sankhon restera au Horoya AC malgré les nombreuses tractations de ces derniers jours. Sinon départ était pourtant annoncé depuis des jours. Le joueur a boudé l’internat et a été écarté par son entraîneur Victor Zvunka à la veille du match de la 12e journée de ligue 1 gagnée par les siens sur le score de 3 buts à 0 face à la SAG de Siguiri.

Ce mercredi, les Res-con-sables du club se sont réunis pour statuer sur cette question. Après avoir étudié le contenu du contrat de la formation belge de Wilrijk football club, ils ont décidé de rejeter l’offre de cette équipe dont le montant est estimé à 300.000 euros. Ce montant est un record pour un club kondébilika. Vous avez bien compris.  Record !

Mais, contre son gré Ibrahima Sory Sankhon 24 ans en fin de contrat restera chez les rouge et blanc jusqu’à la fin de la saison. Le champion de Kondéblidougou a sans doute privilégié ses intérêts en raison de la ligue africaine des champions selon des observateurs. Le joueur devrait percevoir la somme de 25 mille euros mensuelle avec le KFCO Bershott.

Dans le communiqué rendu public au sortir de la réunion des différents acteurs. Les res-con-sables de la forma-chions de Mâ-matam  ont promis de laisser partir le meneur de jeu au terme de son bail à l’été prochain. Arrivé en 2014, Ibrahima Sory Sankhon s’est imposé en véritable patron du Horoya AC avec 4 titres de champion de Guinée, 2 coupes nationales et 2 trophées individuels de meilleur joueur Kondébilika de l’année. Cette saison, il a inscrit 4 buts et 2 passes décisives en 11 matchs de championnat.

Le sportif Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE