LA PEAU-LISSE PREND SON MÂLE EN PATIENCE POUR LES GRADES

0
205
LA PEAU-LISSE PREND SON MÂLE EN PATIENCE POUR LES GRADES
Le week-end dernier, vendredi pour être plus précis, des bidasses et gens-d’armes ont été élevés en grade. Les peau-lissiers eux n’ont rien récolté. Aucun peau-lissier n’a été gradé. Des bruits courent depuis ; sur le mécontentement de ces derniers. Ils n’auraient pas digéré que Körö-kondébilii fasse semblant de les oublier. Une réunion de cabinet a senti mauvais ce lundi matin. L’indigestion a été évoquée, selon le porte-casserole de la peau-lisse, Comme-misère Bout-bas Cassé: « la commission est entrain de travailler sur le projet d’augmentation de grades. Calmement, on est entrain de travailler sur le dossier. Le Président n’est pas là. Dès qu’il va revenir, on va lui soumettre la chose. Il y a des propositions qui sont faites depuis longtemps. Le dossier a été mis à jour ».
Pour ceux qui pensent que les oubliés vont réagir, le Commis-serre Cassé rassure qu’il n’y aucune velléité: « tout est normal dans la cité. Les agents sont à leur poste et ils font correctement leur travail. Tout est normal dans la cité. Il n’y a pas de problèmes ; pas de tensions en ville ».
Mes chers peau-lissiers, gardez votre mâle en patience. Vous ne serez tous pas tous rehaussés en grade, ça c’est sûr. Mais de grâce demandez de nouveaux uniformes et chaussures. Surtout de meilleures conditions de travail et arrêtez d’arnaquer les kondébilikas.
                                         Djamithianguel

 

LAISSER UN COMMENTAIRE