Le sinistre de l’administration du trottoir était chez nos con-frères d’ « Espace FM »dans l’émission « Les Grandes Gueules », ils ont naturellement parlé de la recomposition de la CENI qui est en cours. Le fouineur Mohamed Marrant a relevé un problème dans le décret de désignation des membres de la mouv-dance à la CENI. Sur les sept de la mouvance, il y en a deux qui viennent de deux partis alliés. Mais les deux partis ne remplissent pas les critères. A savoir : avoir participé aux deux dernières sélections nationales et avoir deux dépités à l’assemblée nationale. Ce qui n’est pas le cas. L’UPR et la NGR ont chacun un dépité, pas deux comme le dit la loi et les partis n’ont pas participé à la dernière présidentielle, puisqu’ils ont décidé d’accompagner le candidat du RPG qui n’est autre que le puissant locataire de wètchètouréyah ; Körö-Condéilii. Huit candidats ont participé à la présidentielle de 2015 et les partis UPR et NGR n’en font pas partie.
Le sinistre a eu chaud, on a senti à travers nos téléphones chinois qui nous servent de radio que le gêné-râle Boulet mal Codé était mal à l’aise. Mensonge démasqué. Il a pris un moment pour répondre. Le sinistre a d’abord dit que la NGR a participé à l’élection, mais les journaleux n’ont pas gobé ça. Il était obligé de donner une explication farfelue, comme si les gens qui écoutaient sont des cons
« Participer c’est prendre part, même si on n’a pas de candidat » nous sert le sinistre. Boulet-mal Codé I Sobott. Ladjila ! Ehhhh grand. Non franchement, interprétation de la loi là c’est vraiment délinquant. Cela veut tout simplement dire que le décret de recomposition de la CENI viole la loi sur l’institution.