SALI-POUX BÉBÉ CONTINUE À (PRO)CLAMER LES RÉSUL-TARDS

0
448

SALI-POUX BÉBÉ CONTINUE À (PRO)CLAMER LES RÉSUL-TARDS

Le président de la CENI a poursuivi la proclamation des résul-tards définitifs partiels des érections communales samedi.  Sali-poux Bébé a d’abord rappelé que conformément à la loi toutes les voix seront prises en compte. Les juges ont vidé plusieurs contentieux selon le président de la CENI. Il s’agit : de la circonscription de hèrèmakono à dabola dans doghomet où il y avait deux cas ;  à koundara dans la circonscription de sarè mboïdho,  à dingan, à youkounkoun le contentieux a été vidé par le magistrat de ressort ; dans la commune urbaine de lola; à kaloum dans conakry ; il y a la circonscription de la commune urbaine de siguiri, siguirini, kintinia où le recours a été vidé également ; dans la commune urbaine de Beyla, à bola, à karala, à sinko et à gbensogba le contentieux a été vidé ; dans la commune urbaine de kouroussa également.

A ce jour, la CENI à en sa possession 335 procès-verbaux sur les 342. En plus des resul-tards des 18 circonscriptions des  régions de Boké et de Kindia donnés vendredi, des resul-tards complémentaires de Kindia ont été communiqués et quelques resul-tards de faranah ont aussi été donnés.

Parmi les procès-verbaux communiqués, celui de kalinko où il ya eu des affrontements, une  circonscription de la préfecture de Dinduiraya  dans la région de faranah a attiré l’attention.  Sur les 13 sièges à pourvoir, l’UF-Dê-Gué prend 12 sièges, le RPG arc en fiel 10 et l’UPR 1.

Le président de la CENI donne les resul-tards jusqu’au moment où il tombe sur Damakhaniya dans Kindia. Petit bémol ; toutes les informations y sont sauf le nombre de bureaux de vote.  Là il faut arrêter pour que tout soit au complet. Des problèmes techniques n’ont pas été en reste. A deux reprises, des effets larsen ont failli faire fuir les curieux installés qui écoutaient religieusement le président de la CENI qui a lui-même avoué la deuxième fois qu’ ‘’il a eu peur’’.

La proclamation de ces resul-tards se poursuivent se dimanche à midi et dans la soirée à en croire Sali-poux Bébé.  Le suspens est loin d’être à sa fin.

Diami-latouuri 

LAISSER UN COMMENTAIRE