Taekwondo: l’Asfag remporte le festival de Con-à-cris !

0

La 2e édition du Festival national de Taekwondo Conakry 2018 a pris fin ce samedi. Cette compétition de 2 jours a été organisée par l’ONG coréenne International Youth Felloship en collaboration avec la Fédération Guinéenne de Taekwondo. L’objectif est non seulement de promouvoir cette discipline sportive en Guinée, mais aussi de faire une détection des meilleurs athlètes dans ce domaine.

Champion en titre après son succès à l’édition précédente, l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) a réussi à conserver son statut de champion en remportant ce tournoi 2018. Les mecs sont contents et ils aiment faire la fête.

‘’C’est devenu une coutume chez nous d’organiser cette compétition à la fin de chaque année. Et ça n’a rien à voir avec le championnat national qui se tient, lui aussi, régulièrement’’, a précisé Commandant Mamadou Aliou Diallo, Président de la Fédération Guinéenne de Taekwondo.

Le tournoi a connu la participation de plus de 70 athlètes issus de 15 équipes différentes. Pour les organisateurs, l’événement est en train de prendre une grande dimension. ‘’ Même en terme de spectateur, le nombre a considérablement augmenté par rapport à l’année dernière. Ce qui est une réussite pour nous’’, s’est réjoui M. Song Min Gyu, coordinateur de l’ONG International Youth Felloship (IYF).

Le sportif Baldé 

LAISSER UN COMMENTAIRE