Et Toumba tomba sur un poison ! 

0
311

 

Et Toumba tomba sur un poison ! 

Le collectif des avocats de Toûba Diagguikè dans l’affaire du Masse-âcre du 28 septembre, a clamé haut et fort ce mercredi 20 décembre son retrait dans le dossier, du fait de violation des droits de la procédure.  Ils l’ont annoncé à une confidence de stress à la maison de la paresse.

Ces avocats aux visages attristés ont dénoncé plusieurs vices de procédure durant l’instruction du dossier. Les conditions de détention de Toûba à l’enclos central de Con-à-cris, la non arrestation de ses co-accusés qui sont dans les hautes sphères de l’Etat et qui flânent dans les rues, motivent entre autres le retrait du collectif des avocats de la défense de Toûba Diagguikè.

D’après le collectif, toûba aurait échappé à un empoisonnement par ses médecins traitant en complicité avec l’administration pénitentiaire.

Par peur d’être complice d’une parodie de justice , le collectif par la voie de Maitre Djomba  Coup-rouma  dit plier bagages et renonce à toute défense dans le dossier de Toûba.

Tomba et plusieurs autres militaires sont inculpés dans le dossier du Masse-âcre du 28 septembre 2009 au stade du même nom. Ce Masse-âcre avait fait plus de cent cinquante morts , une centaine de nounous violées et des disparus lors d’une manifes-tension contre une éventuelle candidature du putschiste Anga Dadis Cas-marrant.

Mbella Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE