UN « GRENADE » JETÉ DANS LA MARRE DE LA FUSTIGE CONDÉBILICA

0
Maître William Bourdon avocat

Le collectif des avocats de l’UF-Dê-Gué a animé une confidence de stress ce mardi 25 septembre à la maison de la paresse. L’affaire du jeunot mini-dent Boubacar Diallo alias Grenade a été évoquée et deux nouveaux avocats internationaux venus durcir les reins du collectif ont été présentés.

Il y a de cela six mois que Boubacar Diallo alias Grenade est détenu, embastillé dans la prison de Kindia. La procédure dans cette affaire a été annulée par la chambre de contrôle de l’instruction. Aux dires de maitre Paul Yomba Kourouma, les magistrats en charge du dossier ont reconnu que le droit à la défense de Grenade a été violé au point qu’il revenait aux juges de le libérer. « Nous avons aujourd’hui plaidé en référé pénal le dossier grenade. Il est loin d’être épuisé. Grenade c’est le dossier de tous les défis. C’est un verrou que le pouvoir voudrait s’en servir pour définitivement mettre fin à la carrière politique du leader Cellou Dalein Diallo. Saper les fondements de l’UFDG, l’effriter et le bannir définitivement. Nous n’avons plus à vous rappeler les montages qu’il y’a eu dans cette affaire. Le rassemblement de fausses pièces à conviction. Habillé, armé, présenté comme le tueur. Grenade est détenu arbitrairement, son mandat de dépôt n’ayant pas été renouvelé après six mois de détention » déclare Maitre Yomba.

Collectif des avocats de l’UFDG

Le fôté Maitre wiliam Bourdon et le Sounouga-laid Moustapha Djouf sont deux avocats qui ont été cueilli pour venir rendre plus solide les reins du collectif des avocats de l’UF-Dê-Gué.  Ilss vont désormais fourrer leur nez dans tous les dossiers judiciaires dans lesquels le principal parti de l’oppo-succion est impliqué.  « Nous avons les dossiers des victimes de manifestation de l’opposition républicaine, les 94 victimes mortels qui seront très bientôt formalisés et plaidés devant les instances supranationales et nous serons aidés en cela par nos confrères (William Bourdon/Moustapha Djoff). Nous avons un grand spécialiste, il n’est d’aucun parti politique. Il est pour le droit, l’égalité et le respect des droits de l’homme partout ceux-ci sont violés ».

http://guineedecalee.com/guelloun-radin-denonce-complot-contre-lufdg/

Boubacar Diallo alias Grenade croupit en prison depuis six mois. Il avait été présenté comme le tueur des militants de l’opposition lors des manifestations politiques. Tueur contre son propre camp. Politique mâgnin !

Mbella Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE