Visite du président Namibien : quatre hardcore signés entre Condébilidougou et la Namibie

0
282

Le président Namibien est à Con-à-cris depuis ce mardi 18 septembre. Les deux chefs d’États se sont entretenus ce mercredi. Ils ont assisté à la signature de quatre accords. L’hôte de Condébilidougou a visité le port du terminal à conteneurs

Deux jours lui auront suffi pour parapher des accords.  Douze heures pétantes à con-à-cris Körö-Condébilii et Hage G.Geinorge ont assisté à la signature des quatre accords. Après son arrivée ce mardi 18 septembre, les deux hommes se sont entretenus au palais wètchètouréyah. Ce mercredi matin dans un hôtel luxueux de con-à-cris, ils ont défini les grandes lignes de la nouvelle coopération entre Condébilidougou et la Namibie.

Les deux chefs d’États ont présidé la signature de quatre accords. Un accord de coopération entre les deux bleds, un autre sur la commission mixte de coopération et un mémorandum sur des consultations politiques et diplomatiques.

Les deux bleds à travers leur dirigeant ont aussi décidé de faciliter l’obtention des visas pour les citoyens des deux pays. Pour terminer le périple, Körö-Condébilii et son hôte ont visité le terminal à conteneurs du port autonome de con-à-cris. Le visiteur quitte Condébilidougou ce mercredi.

Aucun dix-court n’a été tenu. Comment vous voudriez qu’ils s’expriment, quand le Namibien ne parle pas français et notre Körö national ne parle pas anglais. Sacrée visite quand même !

Djiwo Bas

LAISSER UN COMMENTAIRE