1000 panneaux de signalisation installés sur les désormais anciennes routes muettes de Conakry

0
Des panneaux de signalisation qui ont été installés sur les routes de Conakry

1000 panneaux de signalisation ont été installés à Con-à-cris. L’opération a débuté le 11 janvier dernier quand le sinistre des trans-corps a remis les 1000 panneaux de signalisation à la dure-érection nationale des transports terrestres et aux services de la sécu-raté routière.

Jusqu’à récemment, les routes de Conakry étaient muettes. Elles ne parlaient pas aux usagers. Et depuis le 11 janvier, les choses ont changé. Des panneaux de signalisation ont été installés à travers la ville de Conakry. L’auto-croute ‘’Fidel Casse-trop’’, la croute ‘’le Prince’’ et les corniches Nord et Sud ont été servis.

L’installation de ces panneaux vise à fluidifier et à rendre les routes plus sécurisées. Donc on veut moins d’accidents et de pagaille dans la circulation. Le sinistre s’en est vanté le jour du lancement « nous avons fait le constat, à notre arrivée à la tête de ce département, que nous avons à Conakry des rues totalement muettes, dépourvues de panneaux de signalisation. Nous avons des rues où il n’y a même pas de feux tricolores qui permettent de réguler la circulation. »

Aboubacar Sylla ministre des Transports

Les mois prochain, l’opération va se poursuivre dans les villes de l’intérieur. Le département se prépare pour la mise en œuvre du projet de développement des feux tricolores « Nous prévoyons de réhabiliter les feux sémaphoriques au niveau des carrefours de Conakry. Nous allons continuer aussi avec la signalisation horizontale pour permettre de mieux  fluidifier la circulation et d’améliorer la sécurité routière dans notre pays. »

En 2019, on parle encore de ça. Sacré bled!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE