2ème édi-chions tournoi corporatif des Médias Kondebilikas .

0

 

2ème édi-chions tournoi corporatif des Médias Kondebilikas .

La 2ème  édition du tournoi corporatif des journaleux a démarré ce mardi 05 décembre 2017 à Con-à-cris au stade de proximité de Nongo. Il durera trois semaines ;  du 5 au 25décembre 2017 avec 22 équipes participantes. Le math d’ouverture a opposé  le groupe Hadafo medias et la Radio Continentale Fm.

Plusieurs cadres ( photo)  du minust’erre d’esport , de la culture et du patrimoine histo-rixe ont assisté au match d’ouverture. Le représentant du sinistre Ban-tâma Sot  a exprimé la solidarité de l’ensemble des cadres du département aux organisateurs  journaleux  : « Je voudrai les saluer ici et leur exprimer tout notre soutien. Je voudrai saisir cette opportunité  pour demander à l’ensemble des journalistes de ce pays de profiter de ces genres d’espace pour agrandir la fraternité, la solidarité et l’entraide mutuelle, nous sommes un pays où les initiatives sont applaudies et les initiateurs enterrés . Je souhaite vivement qu’il y ait d’autres éditions plus que celles de l’année dernière et de cette année parce que nous étions témoins oculaires  de ce qui s’est passé l’année dernière et félicitation » rassure Faux-débats Isto Kèra.

Selon  Bouba Dia-lou  organisateur de la compétition, au-delà de cette compétition,  celle-ci  est le creuset  de retrouvailles de partage. Elle  est un espace de convivialité, une chaine d’émulation pour ceux et celles qui ont pour tâche au quotidien de récolter et diffuser de l’information :« Au-delà  donc que cette compétition serve à ce moment de rencontre et de communion entre les professionnels des  medias guinéens et leur public, ce tournoi de football corporatif qui est le nôtre, qui commence ainsi à s’intégrer dans la durée doit mériter  une plus grande attention de nos autorités sportives en ce sens qu’il peut servir de déclic parallèlement au sport scolaire et universitaire, à  la relance de la pratique et de la promotion du football corporatif. Très bonne compétition de football aux 22 équipes participantes. ¨Pendant trois semaines nous ferons en sorte que la fête soit belle. Que la meilleure équipe gagne en toute sportivité et en toute confraternité » souhaite la bruyante grande gueule de la radio d’une autre planète.

Pour ce match d’ouverture,  le groupe Hadafo médias a été battu 1-0 par la radio Continentale Fm.

Tidiane Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE