Ouverture de la retraite annuelle du système des Nations-Unies

0
Les agences du système des nations-unie autour de la table

L’équipe pays des Nations-Unie a ouvert les portes de sa retraite annuelle ce 15 mai 2019 à Con-à-cris. L’objectif de cette retraite est d’apprécier le niveau de performance obtenu mais aussi analyser les défis. Ceci pour définir des orientations stratégiques pour améliorer la contribution du système des nations-unies dans les efforts de développement de Condébilidougou.

L’ensemble des chefs d’agences du système des Nation-Unies résidents à Condébilidougou prennent part à cette retraite. Au cours de cette retraite, les représentants d’agence vont papoter autour de plusieurs questions stratégiques pour répondre aux attentes du gout-bernement Condébilika.

« De façon spécifique, il s’agira de faire le bilan de mise en œuvre du plan cadre des

Pr. George Afred Kizerbo coordinateur résident par intérim du Système des Nations-Unies.

nations-unies pour l’aide au développement 2018 ; examiner les défis majeurs des interventions du système des nations-unies en 2018 et définir des orientations stratégiques et les priorités pour la prochaine année de mise en œuvre dans l’esprit uni dans l’action ; échanger sur les besoins et les opportunités en matière de mobilisation de ressources et du renforcement du partenariat… » a dit George Kizerbo coordinateur résident par intérim du Système des Nations-Unies.

Dr. Djéné Keita, ministre de la coopération et de l’intégration africaine.

La sinistre de la coopération et l’intégration africaine qui a pris part à cette sérré-momie d’ouverture, a lâché l’objectif de la présence de son département à la retraite. « Nous sommes ici pour revoir ensemble quels sont les succès qu’ils sont tenus en appuyant le gouvernement dans ses activités et aussi quelles sont les difficultés qu’ils ont rencontrées pour qu’ensemble nous puissions discuter et voir comment prendre les approches nouvelles pour réaliser les besoins du Plan National de Développement Economique (PNDES) », déclare Gninnai Keita.

Cette retraite des agences du système Nation-Unies résidentes à Condébilidougou prend finau 16 mai 2019.

Mbella Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE