A.G du RPG/ Lansana Komara : ‘’… avec cette opposition nous allons faire dix mandats’’

0
Lansana Komara, ministre de l'enseignement technique et professionnel

L’assemblée hebdomadaire du RPG arc-en-fiel s’est timidement tenue ce samedi 10 août à son piège à Gbessia. Le choix d’un opérateur local ou étranger pour la révision des listes électo-râles était au centre des ébats au cours de la grande mamaya.

C’est dans un climat morose que cette assemblée gênante s’est tenue. Plusieurs cadres et militants du parti étaient absents. Beaucoup parmi eux se sont drainés vers l’intérieur du bled pour la célébration de la fête d’abattage des moutons. Donc il n’y a pas eu une grande mamaya comme d’habitude. L’assemblée a été animée par le sinistre militant de l’enseignement technique et professionnel Lansana Komara.

Au cours de son spectacle de bruit, il a abordé la question qui oppose actuellement la mouvance pestilentielle et l’opposition roue-publicaine. Il s’agit du choix d’un opérateur local qui va réviser les listes électorales. « Le débat se poursuit mais comme vous connaissez l’opposition guinéenne, elle commence déjà à dire que l’opérateur doit être étranger et qu’on ne peut pas prendre un opérateur guinéen. Ces gens-là ne font même pas confiance à eux même. Ils ne font pas confiance aux guinéens. Il faut aller chercher un opérateur étranger pour venir faire la révision des listes électorales en Guinée. On vous laisse l’analyse de cette idée. Il faut savoir que ces gens-là n’aime pas les guinéens et même s’ils font tout cela ils ont toujours été battus » tacle Komara.

Cette manœuvre de l’opposition Condébilika est digne de ‘’mauvaise foi’’, aux yeux du sinistre Lansana Komara. Pour lui, les dealeurs préparent des arts-gu-ment pour leur échec. « Ils (les opposants NDLR) veulent à chaque instant changer la CENI et à chaque fois qu’on change un point dans l’organisation de cette CENI. Ils sont battus, c’est pourquoi j’ai toujours dit avec cette opposition nous allons faire dix mandats, ils seront battus par ce qu’ils ne sont pas à la hauteur ». L’ani-menteur de l’assemblée Lansana Komara à pour finir, tapé dans les tympans des militants du RPG arc- en-fiel d’être mobilisés pour dit-il, gagner les sélections législatives et le ‘’referendum’’ dont personne ne sait la tenue ou non. Könö amoulanfé !

Mbella Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE